retouche de vêtements
Les services de retouche de vêtements par une couturière
mai 21, 2022

Où trouver un bon massage à Nice?

spa et hammam à Nice

spa et hammam à Nice

Vous voulez vous offrir un rituel de bien-être et de massage qui vous mène vers l’extase pure ? Une séance auprès d’un spa et hammam vous sera d’une fantaisie assurée. Profitez des bienfaits des ingrédients de beauté traditionnels locaux en se tournant vers un centre de bien-être qui dispose les meilleures solutions de bien-être.

Qu’est-ce que le hammam ?

Le hammam est un chemin de bien-être et de spiritualité qui aide à maintenir le corps en bonne santé. Originaire du monde arabe, mais désormais répandu aussi en Occident, le hammam est un rituel de bien-être qui profite du passage du chaud au froid et de la vapeur, apportant de nombreux bienfaits au corps. Le hammam est similaire au bain turc, avec lequel il partage les bienfaits de la vapeur chaude, mais il s’en distingue par la présence de 2 ou 3 zones à températures et degrés d’humidité différents, d’une zone de massage et d’une fontaine pour les ablutions. C’est pourquoi, si pour beaucoup le sauna et le bain turc sont exclusivement des traitements de bien-être, le hammam est un véritable rituel divisé en plusieurs phases qu’il faut respecter scrupuleusement. Et pour que cela marche à merveille, il est de mise de se rendre dans un centre de bien-être spécialisé comme celui du spa et hammam à Nice.

Le hammam, comment ça marche ?

Le traitement au hammam doit être progressif et se compose donc de plusieurs phases : il commence par le tepidarium, une zone où la température est de 36°C et qui sert à s’acclimater. Ensuite suit le nettoyage du corps avec le rituel du savonnage, dans lequel le corps est entièrement enduit de savon noir, antioxydant et riche en vitamine E. Après le tepidarium, il y a le caldarium à 45°C où le corps commence la phase de transpiration rendant la peau plus lumineuse. Après cette phase, on continue avec l’exfoliation ou le gommage du corps et le lavage du corps à nouveau. La troisième phase consiste en des massages qui sont généralement drainants et détoxifiants, dans certains cas d’autres soins de beauté sont également effectués sur le visage et les cheveux. Enfin, la dernière phase est constituée par le frigidarium, une baignoire d’eau à 28°C, donc froide, qui referme les pores et tonifie le corps.

Le hammam et ses avantages

Les bienfaits que le hammam apporte au corps sont nombreux : les températures élevées, jusqu’à 50°C, combinées à une humidité de 100 % sont une véritable panacée pour le corps. Parmi les principaux bienfaits du hammam, on peut citer :

  • aide à détendre les muscles ;
  • aide à débarrasser le corps des toxines grâce à une forte transpiration ;
  • élimine les impuretés de la peau ;
  • favorise la microcirculation sanguine grâce au contraste entre le chaud et le froid ;
  • détend l’esprit et stimule les endorphines ;
  • diminue le niveau de stress, notamment parce que vous prenez soin de votre corps en vous concentrant uniquement sur les différentes phases du rituel ;
  • aide les peaux sèches qui ont tendance à s’écailler ;
  • hydrate la peau en profondeur, grâce à la présence d’un taux d’humidité très élevé ;
  • il aide à éliminer la rétention d’eau due à la transpiration.

En outre, le hammam aide également les personnes souffrant de problèmes respiratoires et de problèmes liés au système immunitaire, car il renforce les défenses naturelles de l’organisme, apaise les douleurs musculaires, notamment de nature rhumatismale.