Comment choisir son sac de frappe punching bag ?

Formation maquillage
Pourquoi faire une formation en maquillage ?
janvier 17, 2022
bracelet montre en cuir
Quels atouts propose-t-il un bracelet pour montre en cuir ?
mars 26, 2022

Comment choisir son sac de frappe punching bag ?

sac de frappe

sac de frappe

Ce sont surtout les boxeurs qui utilisent le sac de frappe. Il permet à ces derniers d’entraîner leur force et leur vitesse. En même temps, cet accessoire leur donne la possibilité de développer leur musculature et de réguler leur rythme cardiaque. De nos jours, il est aussi utilisé dans d’autres disciplines comme le tennis et le tir professionnel.

Histoire et différents types de sac de frappe

Pour rappel, le brevet officiel du sac de frappe a été déposé par Simon D. Kehoe en 1872. Aujourd’hui, il est disponible dans une multitude de :

  • Formes,
  • Matières,
  • Couleurs.

Mais généralement, le sac de frappe punching bag est de forme cylindrique. Il est la plupart du temps rempli d’un peu de sable et de chutes de tissu pour assurer sa stabilité quand le sportif frappe dessus avec ses mains ou ses pieds. Par ailleurs, il existe 3 matériaux différents avec lesquels il est fabriqué. D’un côté, il y a le tissu qui convient surtout pour une utilisation récréative. De l’autre côté, vous avez le cuir qui est recommandé pour un usage intensif et régulier. Enfin, il existe le polyuréthane qui s’adapte aussi à un usage régulier.

Par ailleurs, le poids du sac de frappe punching bag tourne en général entre 20 et 30 kg. En ce qui concerne sa hauteur, elle varie entre 80 et 120 cm. Par conséquent, il convient d’acheter un accessoire de 1 min 20 s pour pouvoir donner des coups de poing et de pied. D’autre part, il est possible de choisir parmi une large variété de sacs de frappe. Vous avez notamment les modèles suspendus, sur base, et ceux remplis d’eau. Sinon, il est envisageable de se tourner vers les sacs de frappe spécialisés. Il s’agit notamment du sac uppercut, du sac « wrecking ball », etc.

Conseils pour choisir un  sac de frappe

En premier lieu, il faut choisir un sac de frappe punching bag en fonction des besoins du sportif. Ainsi, il convient d’opter pour un sac de frappe de 60 à 150 cm si vous pratiquez la boxe anglaise. Il en est de même pour ceux qui désirent travailler exclusivement leurs poings. Quant aux pratiquants de kick-boxing, il vaut mieux choisir un sac de frappe de 150 à 180 cm. C’est aussi le cas si vous êtes adepte de boxe thaï, de full-contact ou de MMA. D’autre part, le modèle sur pieds convient si vous n’avez pas de place pour un sac avec support mural. Il est d’ailleurs aussi appelé sac de frappe sur socle ou sac de frappe autoportant.

Sinon, les boxeurs professionnels ont intérêt à sélectionner le sac de frappe en cuir de buffle. En effet, ce dernier s’avère très résistant. Quant aux amateurs, ils peuvent choisir le sac de frappe en simili cuir. Quel que soit le modèle que vous choisissez, il est possible de le trouver auprès d’une enseigne spécialisée. Cette dernière dispose en stock d’une large gamme de modèles et de marques. Son équipe est également en mesure de prodiguer de précieux conseils au public. Cela peut concerner la meilleure manière de fixer le sac de frappe. Ou encore pour trouver le modèle qui répond le plus à vos besoins.