Savon d’alep : utilisation et bienfaits

microblading à Lyon
Microblading à Lyon, quels avantages ?
mars 26, 2020

Savon d’alep : utilisation et bienfaits

savon de Marseille

savon de Marseille

Dans quels cas utiliser le savon d’Alep ?

Pour un bon soin de beauté, rien ne vaut les produits naturels comme le savon d’Alep. Il s’agit de l’ancêtre du savon de Marseille et il réputé pour ses multiples vertus sur la peau, le visage, les cheveux et le corps entier.

Le savon d’Alep dans toutes ses utilisations

Le savon d’alep est un produit naturel fabriqué à partir d’huile de baie de laurier et d’huile d’olive. Considéré comme le plus vieux savon du monde, il ne contient ni colorant, ni parfum et encore moins des composants chimiques. C’est un produit que toute la famille peut utiliser pour se laver. Il convient parfaitement au bébé. Tout d’abord, il peut être utilisé pour le soin de visage et de la peau. Son application sur la peau et le visage ne provoque aucun effet indésirable en raison de ses composants naturels. Avec plus de 20 % d’huile de baie de laurier, ce savon de Marseille peut soigner l’acné, l’eczéma, les points noirs, le psoriasis, la peau grasse et l’irritation. Le vrai savon d’Alep convient à tout type de peau, même les plus sensibles et celle de bébé.

Ce produit est également bienfaisant pour les cheveux. En utilisant le savon d’Alep comme shampoing, vous pouvez dire adieu aux pellicules et aux cheveux gras. Pour cela, il est conseillé de l’appliquer sur les cheveux tous les quatre jours. Il remplace n’importe quel shampoing traitant tout en apportant douceur et brillance à vos chevelures. Pour l’utiliser, il suffit de le faire mousser dans la main puis l’appliquer sur cheveux mouillés, masser doucement le cuir chevelu et rincer abondamment.

Autres utilisations du savon d’Alep

Ce type de savon fait aussi une bonne mousse à raser. Les huiles végétales qui composent le savon apaisent la peau après le rasage et évite les irritations et les sensations de brûlure. En tant que savon de Marseille, on peut aussi l’utiliser pour laver le linge de bébé afin de conserver la douceur de ses vêtements. Enfin, il est aussi possible de combattre les mites avec du savon d’Alep. Pour ce faire, rien de plus simple. Placez des morceaux de savon d’alep dans l’armoire et les étagères pour les faire fuir.  Il existe d’ailleurs différentes présentations de ce savon afin de répondre aux attentes de chacun. Bien que ce soit un savon aux multiples vertus, se rendre dans un institut de beauté est vivement conseillé pour bénéficier d’un soin professionnel.

Les avantages de faire un soin de beauté en institut

Pour rester belle et radieuse à tout moment et surtout lors de vos événements particuliers, bénéficier d’un soin de beauté dans un centre esthétique reste la meilleure option. Les spécialistes de la beauté peuvent vous proposer des prestations répondant à vos besoins : coiffure, soin de visage, maquillage, épilation, onglerie, massage, etc. Bien que le savon d’Alep vous offre se bienfaits, il est toujours important de consacrer un peu de temps pour vous chouchouter auprès d’un vrai professionnel de la beauté. Ce dernier peut également vous proposer des soins du visage, des soins amincissants, des soins du corps et des massages.