Les bons conseils lors d’un rachat d’or à Nice

un-skinceuticals-a-Paris
faire un skinceuticals à Paris : bénéficier de la marque esthétique n°1 mondiale
novembre 9, 2020
Yoga ashtanga à Paris 15
Yoga ashtanga à Paris 15 : les bienfaits de la pratique
janvier 20, 2021

Les bons conseils lors d’un rachat d’or à Nice

un rachat d’or à Nice

un rachat d’or à Nice

 Comment vendre efficacement ses bijoux en or ?

L’or fait partie des matériaux qui ont le plus de valeur au monde. Déguiser en lingots, pièces, bijoux… un or reste une valeur pécuniaire sûre. Seulement, pour éviter les entourloupes, le mieux est de se tourner vers une boutique spécialisée et sûre. Autrement, il faudra aussi savoir quelques mentions essentielles pour ne pas se faire dépouiller par les arnaqueurs.

Que faut-il connaitre sur les bijoux en or ?

Avant de procéder à la vente de vos bijoux en or, il faut tout d’abord que vous ayez quelques connaissances à leurs propos. La première est de savoir ce que renferment réellement vos bijoux qualifiés d’or. À la stupéfaction de tous, sachez qu’un bijou en or ne se compose pas d’or à 100%. Donc pour gagner un prix intéressant, il ne suffit pas juste de prendre en compte le poids du bijou. Bien sûr, pour connaitre ce que comporte vraiment un bijou en or, le mieux est de le faire expertiser. Le marché du rachat d’or à Nice regorge de divers spécialistes qui peuvent bien estimer gratuitement votre trésor. Certes, colliers ou bracelets, bague ou boucles, les bijoux en or sont tous conçus avec alliage. Et cet alliage avec d’autres métaux non-nobles leur permet en quelque sorte d’être plus résistants. L’or à l’état pur est, en effet, un métal malléable qui peut facilement se déformer. C’est pourquoi il nécessite la présence d’autres métaux comme le cuivre, le zinc, l’argent… pour qu’il soit portable. De plus, l’alliage permet également d’obtenir diverses variétés de couleurs.

Faire expertiser un bijou consiste donc à déterminer la quantité d’alliage dans le bijou. Notamment, le poinçon sur l’accessoire en or servira de premier signe pour connaitre le carat. Le poinçon n’est autre qu’une marque déposée sur le bijou permettant de certifier les différents métaux présents. De cette manière, il sera facile d’identifier sa pureté, voire son carat. Les bijoux de 18 carats sont les plus communs chez les bijoux neufs ou d’occasion, ils portent le poinçon tête d’aigle. Il y a aussi les bijoux 14 carats qui portent le poinçon coquille Saint-Jacques. Enfin, le 9 carat qui a un poinçon en forme de trèfle. Et notez bien que plus le carat est élevé, plus le bijou a de la valeur.

Où vendre ses bijoux en or ?

Comme on l’a dit, plusieurs acteurs du marché prennent le devant sur la vente et le rachat d’or. Il faudra donc faire très attention avant de vendre son or à qui que ce soit. Le mieux est de se tourner vers les bijoutiers et joailliers spécialisés dans le rachat d’or. Héritage Bijouterie est par exemple un grand spécialiste du rachat d’or à Nice. Néanmoins, passez à la quête de renseignements et d’informations auprès des sites de bijouteries sur Internet. Vous y trouverez sûrement plusieurs avis déposés par leurs clients et jugez ainsi la fiabilité d’une boutique. Préférez également les boutiques qui ont plusieurs années de vie dans ce domaine. Assurément, une enceinte spécialisée en rachat d’or n’aura jamais perduré dans le temps en plumant et arnaquant ses clients. D’autre part, il existe des boutiques qui acceptent de faire des échanges de bijoux. Il vous sera possible d’obtenir un nouveau bijou que vous pourrez agréablement porter lors d’une cérémonie. Du reste, vous pouvez passer chez des spécialistes de beauté pour harmoniser votre tenue avec votre bijou.