Aller dans un institut de beauté Exsymol

Aller dans un institut de beauté Exsymol

Institut de beauté

Institut de beauté

Pourquoi aller dans un institut de beauté?

Chaque femme doit prendre soin de son corps et de son visage dans l’optique de préserver sa beauté. Pour cela, elle peut recourir à des produits adaptés à sa peau et répondant à tous ses besoins, d’où l’intérêt d’Exsymol.

Exsymol d’autrefois jusqu’à aujourd’hui

Exsymol est une société designer d’actifs cosmétiques. Son histoire commence bien longtemps avec la biologie de la peau. Des études avant-gardistes sur le stress oxydatif et le tissu conjonctif ont été menées. Cela a mené à la commercialisation du premier Silicium organique stabilisé en 1970. Cette substance avait été incorporée dans un collyre anti-cataracte. C’est seulement deux années après, c’est-à-dire en 1972, que la fondation d’EXSYMOL fait son entrée officielle dans le domaine du cosmétique. Ses premières conceptions dans ce domaine fut la gamme d’actifs  SILANOLS avec comme base le silicium organique. En 1976, André France se place à la tête de l’entreprise et occupe la place de directeur général. Dans l’optique de trouver des collaborateurs en matière de distribution, une prospection mondiale a été lancée pendant les années 1980 à 1990. Cela est à l’origine des fondations stables et performantes. En 1986, la société s’initie en termes de cosmétique scientifique. Tout au long des années 1990 à 2000, elle développe son savoir-faire et sa connaissance dans le domaine cutané. Pendant ce temps, elle use des peptides et des actifs naturels. En 1990 même, des solutions comme l’anti-glycation, la chronobiologie, la neurocosmétique… ont été proposées dans différents domaines. Pendant ces dix années aussi, une mise en place d’une organisation se conformant aux normes internationales se façonne. L’entreprise établit sa structuration et connaît des refontes dans ses locaux. Une dizaine d’années plus tard encore, elle recourt à l’usage des technologies de pointe, c’est-à-dire la technologie silicium qui avance les bienfaits des SILANOLS sur la peau. Il faut noter qu’en 2010, les actifs naturels sont toujours usés dans les actifs. Après la retraite de M. Franco, Pierre Bondon est nommé à sa place en 2011. En 5 années de nouvelle direction, l’entreprise s’adonne à une politique de développement durable. Jusqu’à présent, EXSYMOL utilise toujours la technique de pointe pour pouvoir maîtriser à la perfection les mécanismes biologiques des SILANOLS.

 Les avantages de faire des soins en institut de beauté

Exsymol travaille en collaboration avec grand nombre d’instituts de beauté. D’ailleurs, c’est par l’intermédiaire de ces entreprises que ce designer d’actifs cosmétiques depuis 1972 communique avec ses clients.  Plus exactement, les produits utilisés dans ces lieux de soins et de mise en beauté sont adaptés à la peau de chaque cliente et conformes à ses besoins. Par conséquent, recourir aux services d’un professionnel épargne l’usage de n’importe quel produit de beauté. Car, si jamais on utilise un produit doté d’un composant chimique fort, par exemple alors que notre peau est très sensible, on risque des conséquences graves. Par ailleurs, on peut encore profiter d’autres avantages en allant dans un institut de beauté. Des professionnels seront à nos soins. On bénéficie même de leurs conseils pour maintenir notre beauté, malgré l’âge.