A la découverte de l’huile de pépin de figue de barbarie pure

Peignoir homme personnalisé : comment faire le bon choix ?
juillet 29, 2021
Soin d'amincissement à Nice
3 techniques amincissantes à utiliser dans un institut à Nice
septembre 21, 2021

A la découverte de l’huile de pépin de figue de barbarie pure

huile

huile

L’huile de figue de barbarie est une huile rare et précieuse dont l’efficacité en cosmétique est inégalable. Cette huile aux propriétés miraculeuses peut être utilisée dans votre routine de beauté.

Huile de figue de Barbarie : de quoi s’agit-il ?

Le figuier de barbarie pure est une plante originaire d’Amérique latine, mais elle pousse aussi dans les pays méditerranéens. En fait, c’est un cactus possédant des fruits comestibles. D’ailleurs, ses figues sont très juteuses et très vertueuses sur le plan cosmétique. Depuis plusieurs années, les femmes berbères utilisaient de l’huile de pépin de figue de barbarie pure pour protéger la peau. Ce produit naturel est en effet très efficace pour protéger la peau contre les agressions extérieures. C’est une huile très rare, mais aussi très chère, car il faut des tonnes de fruits pour avoir 1L d’huile. Par ailleurs, elle est très précieuse que sa collecte est très éprouvante. A savoir que ces plantes épineuses poussent de façon très dense dans des zones semi-arides, ce qui rend la collecte difficile. Pour la fabrication, les pépins sont d’abord enlevés de la pulpe puis séchés et pressés à froid. Ce mode de pression permet de garder tous les bienfaits cosmétiques.

Quels sont les bienfaits cosmétiques de cette huile ?

Cette huile précieuse a des bienfaits cosmétiques plus incontestables que ceux de l’huile d’argan. De plus, c’est un anti-âge efficace grâce à ses acides aminés essentiels et sa teneur en vitamine E. Ces éléments ont un grand pouvoir antirides. Ce produit permet d’atténuer les tâches qui apparaissent avec l’âge et les effets du soleil. Par ailleurs, son usage protège la peau tout en assurant une bonne hydratation. Ce qui évite la formation des rides. Le relâchement cutané peut être ralenti avec l’huile de pépin de figue de barbarie pure de chez Maison Lila. Elle s’utilise également comme soin pour les peaux matures, grasses, mixtes et sèches. Les peaux acnéiques vont particulièrement aimer le rôle régulateur de cette huile précieuse. Elle peut en effet contrôler la production de sébum.

Quelques conseils pour bien l’utiliser

Vous pouvez utiliser ce produit naturel sur toutes les parties du corps comme huile de massage. Afin d’éviter le relâchement cutané, vous pouvez l’appliquer sur le buste, la poitrine, les bras ainsi que le cou. Il en va de même pour les fesses. En faisant des massages circulaires, vous retrouverez la fermeté de vos fesses. Les zones sensibles peuvent aussi recevoir les bienfaits de cette huile rare. A ce sujet, on l’utilise comme soin anticerne à appliquer sur le contour des yeux. Pour ce faire, une seule goutte sur le bout des doigts est largement suffisante pour masser la zone. Vos cernes et ridules vont disparaître au bout de quelques semaines. Vu ses vertus, cette huile pourra compléter vos soins cosmétiques auprès de votre institut de beauté.